Présentation générale de la Société :

Setec Organisation est une filiale du groupe Setec (2 400 personnes) créée pour répondre à la demande croissante des maîtres d’ouvrages publics et privés d’assistance dans le management de leurs projets. Elle compte aujourd’hui 140 collaborateurs dont 125 consultants et ingénieurs.

Forte d’une expérience en conseil et assistance à maîtrise d’ouvrage de plus de 45 ans, Setec organisation est spécialisée en gestion de projets, conduite d’opération et maîtrise d’ouvrage déléguée de grands projets d’aménagement, de bâtiment et d’infrastructures de transport.

 

Mission :

Dans le cadre de nos missions actuelles, nous recherchons aujourd’hui un Contrôleur de gestion Opérationnel (H/F).

Vous aurez vocation à intervenir sur des missions auprès de différents clients de setec organisation (ADP, SNCF, etc..) pour assurer le suivi financier et/ou le contrôle de gestion de différentes opérations de bâtiment et/ou d’infrastructure. Vous aurez à produire des bases de données, des outils de suivi et de pilotage, assurez leur mise à jour selon un rythme spécifique à chaque projet, et serez responsable de leur reporting. Vous pouvez être amené(e) à travailler en utilisant certains outils spécifiques de nos clients dont les plateformes SPIRIT ou GEREMI. Ces missions sont très opérationnelles, elles se déroulent souvent au sein des équipes projet avec lesquelles il faudra dialoguer au quotidien et une prise de connaissance rapide des opérations et de leur environnement sera nécessaire.

En parallèle, vous pourrez intervenir de manière plus transversale pour les autres départements métiers du siège et pour les trois directions régionales. Vous pourrez également être sollicité(e) pour la création d’outils et participerez à l’élaboration de certaines offres commerciales pour lesquelles l’enjeu gestion des coûts est significatif.

 

Profil du candidat :

De formation supérieure (Bac+5, Ecole d’ingénieur, Master dans les domaines de la comptabilité / gestion / finance…), vous avez acquis une 1ère expérience d’au moins 2 ans dans le domaine du contrôle de gestion ou du suivi financier d’opérations de plus de 20M€. La connaissance de l’environnement bâtiment, infrastructure, ferroviaire ou aéroportuaire sera un vrai plus.

Vous êtes dynamique, avez de fortes capacités d’organisation, une très grande rigueur, une envie d’innover et de développer de nouveaux outils, une grande ouverture d’esprit, un très bon relationnel et savez travailler en équipe. Vous disposez impérativement d’un très bon niveau sur Microsoft Excel et VBA.

 

Pour candidater :

Adresser votre candidature CV+LM sur ce site, à l’attention de Karine Aignan, Responsable RH en précisant la réf. : SO/GESTION/2018.09.