Présentation générale de la Société :

Acteur incontournable de l’assistance à maîtrise d’ouvrage, Setec Organisation est la filiale du groupe Setec (2400 personnes) qui répond aux besoins croissants en management de projet des maîtres d’ouvrages publics et privés. Elle compte aujourd’hui 140 collaborateurs dont 125 consultants et ingénieurs.

Forte d’une expérience en conseil et assistance à maîtrise d’ouvrage de plus de 45 ans, Setec organisation est spécialisée en gestion de projets, conduite d’opération et maîtrise d’ouvrage déléguée de grands projets d’aménagement, de bâtiment, d’infrastructures de transport et d’énergie.

 

Mission :

Rattaché(e) au directeur du département Infrastructures, et en appui des directeurs de mission, vous participerez au développement de l’activité dans des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de conduite d’opération ou de maîtrise d’ouvrage déléguée auprès de grands maîtres d’ouvrages d’infrastructures de transport (SNCF, VNF, établissements portuaires…) et/ ou en énergie (RTE, EDF..).

Votre mission, dans un premier temps, sera d’intervenir au sein de diverses entités de la SNCF, en appui à la direction de projets pour la création de sites de maintenance ferroviaire, projets actuellement en phase ACT/REA. Ces entités sont situées à proximité immédiate des locaux de Setec.

Dans un 2ème temps, il s’agira de renforcer les équipes en charge du pilotage de plusieurs projets d’infrastructures. Conciliant les phases opérationnelles et administratives, vous aurez vocation à assister nos directeurs de projet mais également à intervenir directement sur des missions de gestion de projet, de pilotage de prestations intellectuelles, de passation des marchés, d’organisation des consultations ou de conseil et de diagnostic.

Vous serez activement mobilisé(e) au sein des équipes opérationnelles et aurez ainsi l’opportunité de découvrir nos métiers dans leur réalité concrète et dans leur diversité.

 

Profil du candidat :

De formation supérieure à forte composante scientifique et technique (école d’ingénieur, 3ème cycle spécialisé...), vous avez acquis a minima une première expérience réussie dans les métiers de la maitrise d’ouvrage et plus spécifiquement dans les domaines des infrastructures de transport ou des ateliers de maintenance. Vous avez développé de fortes capacités de synthèse, de très bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles, possédez une grande ouverture d’esprit et aimez travailler en équipe.

Alors si vous êtes enthousiaste, voulez entreprendre, cherchez un environnement pour agir avec une réelle autonomie et des responsabilités : venez faire connaissance avec notre société et déposez votre candidature.

 

Pour candidater :

Merci de bien vouloir nous faire parvenir CV + LM sur ce site, à l’attention de Karine Aignan, responsable RH sous la réf. SO/IAE-DIN/2018.06.