Présentation générale de la Société :

Acteur incontournable de l’assistance à maîtrise d’ouvrage, Setec Organisation est la filiale du groupe Setec (2400 personnes) qui répond aux besoins croissants de management de projet des maîtres d’ouvrages publics et privés. Elle compte aujourd’hui 140 collaborateurs dont 125 consultants et ingénieurs.

Forte d’une expérience en conseil et assistance à maîtrise d’ouvrage de plus de 45 ans, Setec organisation est spécialisée en gestion de projets, conduite d’opération et maîtrise d’ouvrage déléguée de grands projets d’aménagement, de bâtiment, d’infrastructures de transport et d’énergie.

 

Mission :

Pour renforcer ses équipes, setec organisation recrute un Juriste de Projet / Contract Manager (H/F). Rattaché(e) au pôle juridique, vous interviendrez sur deux axes dont le soutien aux équipes opérationnelles spécialisés en transports urbains, bâtiment, infrastructures et projets urbains en apportant le support nécessaire en matière contractuelle et tout particulièrement en garantissant le respect de la réglementation de la commande publique.

Vous interviendrez également dans le cadre du développement des activités du pôle juridique, sur des missions de Contract Management en France et à l’international, tant auprès de maîtres d’ouvrage afin de les assister dans la gestion des relations avec leurs prestataires qu’auprès de groupements d’ingénierie, notamment titulaires de marchés de maîtrise d’œuvre, afin de les soutenir dans leur mission de suivi des entreprises et dans leurs relations avec leur client maître d’ouvrage.

Au quotidien, vos principales tâches seront ainsi :

• Conseiller les clients de setec organisation dans le choix et le déroulement des procédures de passation des contrats liées à la réalisation de leurs projets, dans le respect de la réglementation de la commande publique notamment,

• Rédiger les pièces des dossiers de consultation des entreprises ou assurer leur contrôle lorsque cette rédaction incombe aux ingénieurs de setec organisation en charge de la gestion des projets ou à d’autres intervenants (maitres d’œuvre, autres AMO, etc.),

• Piloter les processus de passation des contrats ou assister les services internes des clients de setec organisation dans ce pilotage,

• Assurer le suivi de l’exécution des contrats des clients auprès desquels vous serez affectés (cf. ci-dessus : maîtres d’ouvrage ou groupements d’ingénierie) : ceci implique la mise en place d’outils de suivi contractuel (suivi des phases contractuelles, suivi de l’avancement des prestations, suivi de la facturation, suivi des sous-traitants, etc.) ainsi que le suivi des échanges (analyse des courriers reçus, proposition de stratégie de réponse, etc.),

• Evaluer les opportunités pour améliorer la performance des contrats, générer et négocier les modifications/ avenants correspondants ou assister les services internes des clients de setec organisation dans ces mêmes tâches,

• Gérer les réclamations reçues et défendre les intérêts de setec organisation et/ou de ses clients.

Vous pouvez, dans ce cadre, être détaché(e) à temps plein ou temps partiel chez certains de nos clients.

 

Profil du candidat :

De formation supérieure juridique (3ème cycle, spécialisé en droit des affaires ou droit des contrats publics notamment), vous avez acquis une expérience minimum de 5 ans en Maîtrise d'Ouvrage (au sein d’un maître d’ouvrage public ou privé ou en tant qu’AMO ou Conduite d'opération) en matière de gestion contractuelle en lien avec les secteurs du génie civil / BTP.

Vous avez une bonne compréhension des enjeux politiques, du contexte public et institutionnel, et une parfaite connaissance des conditions d’exercice des marchés publics français (notamment réforme de 2015 et 2016). Vous possédez de solides connaissances juridiques dans la gestion de projet (gestion des avenants et des situations pré-contentieuses en particulier).

En fonction des missions confiées, une 1ère expérience réussie des contrats internationaux et la maîtrise de l’anglais seraient un plus.

Dynamique et persévérant(e), vous êtes doté(e) d’un très bon relationnel et d’une capacité à vous adapter à tous types d’interlocuteurs. Vous possédez de très bonnes qualités rédactionnelles, de fortes capacités de synthèse, un sens de l’organisation et de l’anticipation. Votre rigueur et discrétion ne sont plus à démontrer.

 

Pour candidater :

Merci de bien vouloir adresser votre candidature CV+LM à l’attention de Karine Aignan, Responsable RH sous la réf. : SO/JUR/2018.07, sur ce site.