Présentation générale de la Société :

Acteur incontournable de l’assistance à maîtrise d’ouvrage et de la conduite de projet, Setec Organisation est la filiale du groupe Setec (2400 personnes) qui répond aux besoins croissants de management de projet des maîtres d’ouvrages publics et privés. Elle compte aujourd’hui 140 collaborateurs dont 125 consultants et ingénieurs. Forte d’une expérience en conseil et assistance à maîtrise d’ouvrage de plus de 45 ans, Setec organisation est spécialisée en gestion de projets, conduite d’opération et maîtrise d’ouvrage déléguée de grands projets d’aménagement, de bâtiment, d’infrastructures de transport et d’énergie.

 

Mission :

Notre client, filiale d’un grand énergéticien français, fait appel à nos services pour conduire à bien un projet international en lien avec l’énergie.

La mission consiste, pour ce projet à appuyer une équipe franco-britannique et notamment :

• A modéliser, actualiser et suivre la gestion des risques

• A créer des outils de pilotage budgétaire et à animer le dispositif de reporting budgétaire

• A assister l’équipe en charge de la gestion documentaire, en assurant l’analyse qualité et la bonne diffusion des documents

• Plus globalement, à appuyer l’équipe en charge du project management pour la consolidation d’outils et la réalisation de reportings du projet, internes et externes à l’entreprise.

Les prestations seront réalisées à Caen (14) 4 jours par semaine et ponctuellement à Paris.

Des déplacements en Angleterre seront également à prévoir.

 

Profil du candidat :

Diplômé(e) d'une école d'Ingénieur ou de l'enseignement supérieur (bac+5), vous avez une première expérience professionnelle réussie sur des problématiques en lien avec le management de projet (dans le domaine de l’énergie ou dans d’autres domaines) vous permettant d’appréhender les enjeux, le fonctionnement, et les conditions de réussite d’un grand projet.

Vous êtes pluridisciplinaire et curieux, synthétique et précis, capable de travailler en concertation et en équipe, et vous êtes doté(e) de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles. L’anglais sera la principale langue de travail. Vous possédez par ailleurs de bonnes connaissances des outils bureautiques, et vous maîtrisez les fonctionnalités avancées d’Excel. Il est attendu des compétences avérées dans les métiers du Project Management Office (PMO), plus spécifiquement en ce qui concerne la gestion des risques et la gestion budgétaire.

 

Pour candidater :

Merci de bien vouloir adresser votre candidature CV+LM à l’attention de Karine Aignan, Responsable RH sous la réf. : SO/ENERGIE/2018.07, sur ce site.