résultat de votre recherche

Boulevard Urbain Sud, Marseille 

Un nouvel axe de transport structurant pour la ville

 

 

Le Boulevard Urbain Sud (BUS) est un axe routier multimodal structurant de Marseille de 8,5 km qui relie la Pointe Rouge à l’autoroute A50 et à la rocade L2, dont le tracé figure au Plan d’Occupation des Sols de la ville de Marseille depuis 1982. Son profil transversal a été élaboré pour donner une place importante aux modes doux et aux transports en commun.
Le BUS est un projet phasé, dont une première tranche a été mise en service en 2001. Il fait l’objet d’une enquête DUP en 2015 pour une mise en service complète en 2022.

Les missions

 

1

Planning global et coordination avec tous les acteurs du projet

2

Assistance procédures de DUP et établissement des dossiers de sécurité préalables à la mise en service

3

Assistance technique : Avis sur livrables, cohérence des aménagements et de l’allotissement

SETEC assure depuis 2015 une mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage auprès de la Métropole Aix-Marseille Provence, de la phase études jusqu’à la réalisation des travaux. Le périmètre de la mission porte sur les volets : management de projet, assistance technique, financière, juridique, procédures administratives, communication. 

Les challenges

 

 

Mobiliser une équipe dans des délais contraints et dont les compétences sont à la hauteur des principaux enjeux du projet : insertion urbaine, géotechnique et génie civil (3 tranchées couvertes), organisation du chantier et gestion de l’exploitation.

 

 

 

Michael Chang

Michael Chang

Directeur Régional

Pour aller plus loin