résultat de votre recherche

Mise en conformité et extension de l’école élémentaire Dupaty – Bordeaux

Les enjeux

 

Dans le cadre de la très forte attractivité que connaît la région Nouvelle-Aquitaine, la Ville de Bordeaux et les communes voisines se densifient et souhaitent ainsi prévoir les équipements publics répondant à la demande future, en croissance.

Ainsi, la forte augmentation de la population scolaire dans le quartier des Chartrons à Bordeaux nécessite une extension de l’école élémentaire Dupaty.

L’extension permettra ainsi d’accueillir une salle polyvalente, une salle d’activités, des locaux associatifs, des bureaux, un logement de fonction et des locaux techniques.

Par ailleurs, des interventions doivent être réalisées dans l’école élémentaire pour la mise en conformité concernant la réglementation relative à la sécurité incendie, d’une part, et à l’accessibilité PMR d’autre part.

Les missions

 

1

Définition de la stratégie opérationnelle

2

Assistance à la passation des marchés

3

Pilotage des études, suivi des travaux, reporting

La mission de Setec Organisation démarre aux études préalables et s’achève à la réception des travaux. Elle concerne principalement :

  • Le suivi des études préalables (programmation et diagnostics)
  • La passation de tous les marchés
  • Le pilotage des procédures administratives
  • Le suivi des études et des travaux
  • Le suivi budgétaire et financier
  • Le management de projet et le reporting auprès du Maître d’ouvrage

Les challenges

 

Les travaux d’extension et de mise en conformité sont réalisés en site occupé, et nécessitent donc un phasage permettant à l’école de poursuivre l’ensemble de ses activités dans des conditions optimales d’accueil et de sécurité.

Pour aller plus loin