résultat de votre recherche

Planification de chantiers des musées nationaux et bâtiments culturels

Gestion de projet pour l’Etablissement Public de Maîtrise d’Ouvrage des travaux Culturels

 

setec organisation assure une mission d’assistance technique pour la planification générale des opérations qui constitue une aide au pilotage des projets par la direction, l’objectif étant d’offrir une vision globale de l’avancement des opérations et de signaler les difficultés rencontrées.

Cette mission est menée en étroite relation avec les chefs de projet, en tenant compte du contexte spécifique des travaux culturels (autorisations de travaux et maîtrise d’œuvre Monuments Historiques, 1% artistique, contraintes utilisateurs, validation ministérielle).

Créé en 1998, l’EMOC est placé sous la tutelle du Ministère de la Culture et de la Communication pour le compte duquel il gère tout ou partie des opérations de construction, d’aménagement, de restauration d’immeubles nationaux représentant un intérêt culturel, éducatif ou universitaire. En tant que maître d’ouvrage délégué, L’EMOC intervient sur les chantiers des musées nationaux (MUCEM, Louvre, Orsay, Picasso) mais aussi sur le projet du Grand Versailles et sur la réhabilitation de tout édifice à vocation culturelle. L’établissement est également mandaté pour conduire des opérations dans le secteur éducatif (Ecoles d’architecture, Collège de France, le CND, INSEP).

Fiche d’identité

Musée du Louvre

Pyramide du Musée du Louvre

Les missions

 

1

Programmation

2

Planification des travaux

3

Gestion de portefeuille de projets

Depuis son origine, setec organisation décline son savoir faire en programmation, gestion de projet et conduite d’opération auprès des maîtrises d’ouvrage des projets culturels et muséographiques.

Pour aller plus loin