résultat de votre recherche

Cité de la Musique de Paris

Pilotage AMOA du projet de la Philharmonie

 

L’association Philharmonie de Paris a assuré la maîtrise d’ouvrage de la construction d’un équipement musical centré sur une grande salle de concert de 2 400 places dans le Parc de la Villette. Principalement consacrée à l’accueil de grandes formations symphoniques, la Philharmonie de Paris, conçue par l’agence d’architecture de Jean Nouvel, présente d’autres formes d’expression musicale, tels le jazz ou les musiques du monde. L’équipement de 20 000 m2 comprend, entre autres, une grande salle de concert, des foyers et des espaces de répétition, des locaux administratifs pour plusieurs orchestres, un pôle éducatif, des espaces d’exposition et un restaurant.

Le projet de la Philharmonie de Paris vise à rechercher en tout point l’excellence, en terme d’acoustique, d’accessibilité et d’impact environnemental.

.

Philarmonie de Paris

Entrée du public

Les missions

 

1

Coordination interne MOA, planification générale et reporting

2

Gestion financière

3

Pilotage des transferts et du projet d’ouverture

 

Outre la mise en oeuvre de son savoir faire en gestion de projet d’un bâtiment exceptionnel, setec organisation a également assuré la planification et la coordination du projet d’ouverture (accueil des publics, musiciens, scénographie, accessibilité) ainsi que le pilotage des transferts de la Philarmonie.

Pour aller plus loin