résultat de votre recherche

Projets de renouvellement urbain de Grand Paris Grand Est dans le cadre du NPNRU (Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain)

OPC Urbain pour les PRU de Clichy-sous-Bois, Neuilly-sur-Marne et Bondy/Villemomble

Février 2020 – Février 2025

 

 

Le Projet

Grand Paris Grand Est représente un territoire d’environ 395 000 habitants qui regroupe 14 communes aux problématiques et situations très différentes, notamment en matière de politique de l’habitat et de politique de la ville.

L’EPT pilote les dispositifs relatifs à la politique de la ville et au renouvellement urbain et veille à la bonne articulation entre les différents projets d’aménagements.
Les quartiers du Bas Clichy et des Bois du Temple à Clichy-sous-Bois (PRIN), et du Val Coteau, à Neuilly-sur-Marne (PRIN), ont été retenus par l’ANRU comme quartiers d’intérêt national au titre du NPNRU. Par ailleurs, un projet d’intérêt régional se déploie à la lisière du territoire de Grand Paris Grand Est avec celui d’Est Ensemble (PRIR intercommunal de Bondy-Villemomble).

Les missions

La mission s’applique à l’ensemble des opérations engagées dans le cadre du Nouveau Programme de Renouvellement Urbain sur le territoire, et sur la finalisation du PNRU à Clichy-sous-Bois. Elle se divise en :

1 – Un noyeau dur :

  • Planification et ordonnancement des opérations,
  • Organisation de l’animation et de la coordination des acteurs,
  • Identification des risques et des points de suivi particulier.

2 – Des prestations complémentaires :

  • Suivi des aspects financiers,
  • Interface inter-chantier / GUP,
  • Assistance particulière sur le suivi des opérations d’aménagement sous maitrise d’ouvrage EPT.

La mission comporte donc 3 volets :
1 – Initialisation et de mise en place du dispositif d’assistance à la direction de projet,
2 – Suivi de pilotage opérationnel de la mission
3 – Bilan et évaluation du projet.

     

    Grand Paris Grand Est, "Terres de Jeux 2024"

    Sept Villes du Territoire, parmi lesquelles Clichy-sous-Bois, Neuilly-sur-Marne et Villemomble, ont été labellisés « Terre de Jeux 2024 ». Elles s’engagent à développer des actions pour promouvoir le sport et les Jeux auprès de leurs habitants. L’obtention de ce label offre aussi la possibilité de candidater comme Centre de Préparation aux Jeux, pour accueillir des délégations étrangères dans leurs infrastructures en amont des Jeux.

    Découvrez nos autres projets

    Share This