résultat de votre recherche

Extension et reconstruction du collège Toulouse Lautrec – Langon 

Les enjeux

Afin qu’il puisse répondre aux enjeux environnementaux aux prescriptions souhaitées par l’assemblée départementale, le Département de la Gironde a décidé la restructuration complète du collège Toulouse Lautrec à Langon sur son site actuel.

Les objectifs de l’opération sont de créer des locaux plus fonctionnels, adaptés aux besoins et à la pédagogie, de clarifier l’organisation, de faciliter la surveillance et de rendre les bâtiments plus performants tant au niveau énergétique qu’acoustique et accessibles à toutes formes de handicap.

Les missions

1

Audit fonctionnel et architectural

2

Assistance pour la rédaction et l’attribution du marché de conception / réalisation

3

Pilotage, suivi technique et financier, reporting

 Setec organisation assure une mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage Technique et Environnementale, depuis la phase d’audit patrimonial préalable jusqu’au suivi des performances au cours de la période de parfait achèvement.

L’enjeu de notre mission est de recréer la fonction de tierce partie et d’assurer un suivi et contrôle précis du Marché Public Global afin de préserver les intérêts du Maître d’Ouvrage.

Les challenges

 Les travaux d’extension et de restructuration seront réalisés en site occupé, et nécessiteront donc un phasage permettant au collège de poursuivre l’ensemble de ses activités dans des conditions optimales d’accueil et de sécurité.

De plus, cette opération est menée dans le cadre d’une labellisation E3/C2 et s’inscrit dans une démarche environnementale ambitieuse avec pour objectif de réaliser des bâtiments durables, de niveau « BEPOS » et « bas carbone ».

 

Pour aller plus loin